Les billes font la course [Pyjamarama]
Hiha! Cri de joie. Lors du salon de la littérature jeunesse et de la presse je me suis rendue, comme chaque année, aux éditions Rouergue jeunesse.
Mon7ans a adoré la série Pyjamarama, nous les avons tous, il a participé à des ateliers avec Frédérique Bertrand.... il était à fond et moi aussi.
Et là j'ai découvert, sur le stand, un album destiné aux enfants dès 2 ans. Pauline me l'a présenté et j'ai totalement adhéré à la déclinaison "jeune enfant" de la collection Pyjamarama.
Tout carton, dans un format plus petit, pages épaisses, il est parfaitement adapté aux grands enfants des crèches. Ma Diva, qui n'est intéressée que par ce qui appartient à son grand frère, l'a tout de suite pris en main et a eu vite fait de comprendre le principe de l'ombro cinéma.
Avant de vous raconter l'histoire je vous montre:
Vous l'aurez compris l'ombro cinéma est un procédé de restitution du mouvement. En positionnant un calque sur les pages du livre les dessins s'animent.
Cette fois ce sont les billes qui prennent vie! Une course effrénée a lieu entre les rouges et les bleues.
Ça tourne, ça tourne même beaucoup, ça coince, ça s'enroule, ça se mélange....
L'histoire est somme toute très basique mais fonctionne parfaitement avec des petits.
Avant d'utiliser le calque propre à l'ombro cinéma ils peuvent suivre les parcours des billes avec leurs petits doigts, les encourager... Repérer les rouges, les bleues. De longues heures de manipulation, d'observation et de pratique sont à prévoir avec ce très bel album.
J'aime toujours autant les couleurs, les graphismes propres à l'univers "Pyjamarama". Frédérique BERTRAND et Michaël LEBLOND ont une signature artistique qui séduit les tout petits, les aide à grandir. Même les "grands" de 7 ans presque et demi aiment encore les "Pyjamarama" ♥
Un livre, un jeu, à lire, à manipuler, à partager ♥
de
Paris en Pyjamarama présenté ici
Le livre d'activités présenté ici
New-York en Pyjamarama présenté ici
Moi en Pyjamarama démo ici
Lunaparc en Pyjamarama
On like sur Facebook
New-York en Pyjamarama présenté ici
Moi en Pyjamarama démo ici
Lunaparc en Pyjamarama
On like sur Facebook
Merci aux Éditions Rouergue Jeunesse
Très visuel ! J'aime beaucoup. je me rappelle avoir découvert le principe de l'ombro cinéma sur ton blog ;-)
RépondreSupprimerJe suis toute émue de voir ma fille aussi réceptive que mon grand!
SupprimerTrés original
RépondreSupprimer