ppffff c'est bientôt fini


RHAN  il reste peu de temps pour aller voir l'étonnante expo à la Gaîté lyrique, originale, moderne. Elle offre un regard objectif (et flippant) sur notre société de consommation ...



alors je commence par quoi?



Lorsque mon amoureux m’a expliqué ce qu’on allait voir, je n’ai rien compris !
Et oui je suis plutôt LONGUE à la détente !
Plus il insistait moins je comprenais « mais si tu sais le collectif qui a fait Logorama »…
Euh non je ne vois pas !

Alors déjà… le dit collectif c’est H5, auteurs, dessinateurs …. qui détournent depuis x années tous les logos (allez voir les flyers en photo ici par exemple).


propriété de http://www.gaite-lyrique.net/hello







L’expo permet aux visiteurs de rentrer dans la sphère, la bulle marketing, l'environnement d’une marque, de sa conception à son exploitation multi-supports…

La marque:  Imaginez hello kitty sans kitty … même principe, même formes rondes, plutôt épurées, sans fond … la recette pour faire un succès planétaire décliné sous toutes ses formes !


                                                  


La marque inventée, créée autour de cette table, c’est Hello™ H5.
L’ambiance générée dans la salle de réunion est non sans rappeler le film espagnol « La méthode », à voir et à revoir  http://www.laviedesfilms.com/critique/la_methode.htm

 
                                       

 

Le logo est un aigle, l'oiseau de Jupiter, symbole de la Rome impériale. L’aigle était l’emblème napoléonien, sur tous les drapeaux des armées, synonyme de victoire… Napoléon, combattant, tout comme le marketing non ?


Visite guidée ... (Je ne vous montre pas tout hein! Faut y aller!)


             

*Hello™ Genesis, la naissance de la marque: 
Dans une pièce fermée, dans le noir, est diffusé un film présentant la naissance de l'aigle, emblème de la marque ... une ambiance hitchcockienne ... le film est projeté tour à tour sur les 4 murs de la pièce, la marque, l'aigle nous envahit...
On ne distingue plus la fiction de la réalité.

Je vous rassure on n'a pas trop peur quand même. Le 4ans a bien dormi, ça fait moins peur que Scooby doo ... ok!


 



*Hello™ Family: un oeuf par fondateur ... catalogue aseptisé d'oeufs ... on se croirait dans les salles secrètes des serveurs d'apple ou facebook ... ou un labo de comm' à Palo Alto ...




                                         
 
*Hello™ Flight et le client devient l'aigle ROYAL via Kinect
J'ai vu tous les hommes essayer ce jeu, et je penche à droite, et je penche à gauche ...
Là, à cet instant, le cerveau est déconnecté, j'en suis quasi certaine! 
On dirait des ados devant "call of" ou "PES 2013"


                                          

*Hello™ Wall, tout en étant filmé le visiteur pouvait laisser un message, le consommateur devient acteur, remake de "devenez le héros de votre vie"


 


HELLO™ LIBERTY de Maxime Dufour


Étrangement je n'avais pas remarqué cet aigle majestueux dans le hall, en revanche en sortant de l'exposition, nous nous sommes attardés devant, fort en symbolique non? Je crois que j'ai été capturée ...


Allez il te reste bien des RTT ???? Tout est remballé 
le 30 décembre alors viiiiiite!!!!!


PS: Pour rester connecté(e)

www.hello-h5.com, la page facebook Hello le compte Twitter @hellohalloway.



PS1:
Cette expo m'a donné envie de relire la Société du spectacle de Guy DEBORD,
Lorsque l'Etat et les médias montent en mayonnaise les rythmes scolaires en se souciant davantage de l'industrie du tourisme que des gosses, on peut se demander les dégâts de toutes ces images, tous ces logos, sur nous et nos enfants. Je ne suis absolument pas qualifiée pour ce débat... juste une  consommatrice sur-exposée !

PS2: 
 et les parents !! Profitez de l'espace "mioches" à l'étage ... mobilier Stark et livres l'école des loisirs ... que demander de plus?

Commentaires

  1. ça a l'air sympa! je vais motiver les troupes avant la fin du mois

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés