Carnet de vacances #2

Lorsque j'étais petite il n'était pas bon d'aller à la plage de l'Arinella, elle avait pour réputation de ne pas être entretenue, l'eau était sale... Depuis quelques années la mairie l'a réaménagée pour les enfants. Et c'est devenu un petit coin de Paradis pour eux.


Les matins j'emmène les enfants jouer là-bas, située à Bastia même cela évite les grands trajets et ils peuvent s'amuser dès le matin.


Je ne suis pas certaine que les petits Bastiais réalisent la chance qu'ils ont. Ils peuvent jouer en bord de mer avec une vue magnifique.

Les deux "cinq ans" s'en donnent à cœur joie: parcours, jeux d'eau, foot, araignée, tyrolienne... une pause eau et c'est reparti.

 






Pendant ce temps je bois le café, les pieds dans le sable, je lis et je me dis que le retour à Paris va être bien difficile!



Bastia a aussi pensé aux enfants en soirée. La belle place St Nicolas devient un terrain de jeux qui accueillent des structures gonflables pour les enfants.



Après 30 minutes de glissades, de sauts... direction le Vieux Port pour une petite promenade et une glace.  C'est un de mes endroits préférés à Bastia, tellement typique, avec la place du marché derrière et toutes les petites rues étroites.



 

Plus de 30 ans après je ne m'en lasse pas.

Bonne journée

Bastia  tourisme



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés