Top 5 des choses que l'on rêve de faire
Cette semaine Maman Clémentine propose comme thème pour son TOP 5 hebdomadaire de parler nos rêves.
Je suis retombée en enfance, cela m'a rappelé une rédaction rendue à l'âge de 12 ans: "ton rêve quand tu seras grande", j'avais écrit des pages sur mon poste de journaliste en Angleterre, avec un cottage à la campagne, mes chevaux et mes deux jumelles. Depuis mes rêves ont évolué, mais pas tant que ça.
# Partir 6 mois, 1 an en Amérique du sud
source: google image
Je rêve de pouvoir tout quitter une année avec ma petite famille pour
découvrir l'Amérique du Sud en itinérance, au gré de rencontres et de
découvertes. Ce projet demande de la disponibilité, de l'argent et
beaucoup de préparation. Je nous laisse pas tout à fait 9 ans pour le
réaliser (et oui avant mes 40).
# Ouvrir ma propre librairie jeunesse
source: google images
Plus j'y pense, plus j'en rêve, où? quand? Je ne sais pas mais un jour j'y arriverai! Un espace d'échanges, de rencontres, de créations artistiques avec des livres du sol au plafond et des enfants partout.
# Organiser une grande fête
Avec chéri on a quelques grands rassemblements en retard, j'aimerai organiser une immense fête d'ici l'été prochain (impossible n'est pas français) avec tous nos amis pour fêter nos bonheurs! Se retrouver tous en pleine nature et juste profiter avec les enfants des uns et des autres, les sans enfants, les couples, les célibataires sans téléphone avec à boire et à manger.
# Faire du théâtre
Monter sur scène, jouer la comédie, apprendre des textes, lire... qu'importe, trouver une compagnie et apprendre!
# Une randonnée à cheval à l'étranger avec mes hommes
Mon amoureux n'aime pas les chevaux. Quand à moi cela fait des années que je ne suis pas montée. Je rêve de partir une semaine en Mongolie, dans l'Ouest américain ou au Costa Rica faire une rando à cheval avec mes deux hommes.
Beaucoup de voyages, des livres, des rencontres, ma famille et mes amis... je crois que je n'ai rien à ajouter. Ce qui est plutôt rare chez moi ;)
je te souhaite de faire tout ses rêves !!!
RépondreSupprimerMerci ;)
SupprimerOhhhhh yes "Ouvrir ma propre librairie jeunesse" je te suis !!!!! Je veux en être ;) Si j'avais participé ça aurait fait parti de ma liste, un peu comme dans le film "Vous avez un message", la librairie de Meg Ryan^^
RépondreSupprimerJolie référence! Je valide l'idée!
SupprimerPour la randonnée à cheval, je pense que ça doit être génial en Mongolie. J'aime aussi beaucoup la librairie jeunesse.
RépondreSupprimerOui les grands espaces m'attirent de plus en plus et je pense qu'en Mongolie le dépaysement doit être important
SupprimerJ'aime beaucoup ton top 5, notamment tout quitter quelques mois !
RépondreSupprimerSuper l'idée de la grande fête !
Je te souhaite que ces rêves se réalisent et ton idée de librairie jeunesse j'adhère à 100% (j'adorerai ouvrir un espace jeux/café/livre pour parents et enfants!)
Merci pour tes souhaits de réussite! Je referai le point dans 9 ans
SupprimerC'est vrai que ça fait penser à une rédaction ce thème, hihi. Organiser une fête c'est le pied ça, un vrai bonheur. Partir entre 6 mois et 1 an j'adhère totalement, même si je n'aurais pas choisi cette destination (Australie). Le théâtre j'en ai fais au collège (ça me semble être dans une autre vie) et c'est vraiment génial (maintenant je me dis qu'avec ma mémoire de poisson rouge ce serait dur). Mais alors LE rêve où je te rejoins totalement c'est celui de la librairie jeunesse. Faut qu'on monte ça. ;)
RépondreSupprimersans problème pour la librairie! Tu m'as fait rire avec "le collège dans une autre vie"... on vieillit
SupprimerDe beaux rêve qui n'ont rien d'utopique, donc toutes les chances de se réaliser... !
RépondreSupprimerDe biens jolis rêves et en plus réalisables à plus ou moins court terme pour certains !
RépondreSupprimer2h à cheval j'ai déjà du mal, je n'imagine pas une semaine, j'ai trop la trouille !
Partir 6 mois en Amérique du Sud, je kifferai aussi et la rando à cheval aussi.
RépondreSupprimerJ'espère pour toi que tu y arriveras...et partir, même avec des enfants c'est moins difficile qu'on le pense!
RépondreSupprimertu as déjà une cliente pour ta librairie ! je viendrai y piocher de sidées pour Chut les enfants lisent !
RépondreSupprimer