Polka et Hortense [album]
L'année dernière nous avions adoré Edmond. Je suis une grande admiratrice des illustrations de Marc BOUTAVANT (c'est aussi le papa d'Ariol).
Le duo avec Astrid DESBORDES s'est reformé pour un deuxième album qui nous propose de rencontrer de nouveaux personnages dans le même, très réussi, univers graphique.
Polka et Hortense sont deux délicieuses souris qui habitent non loin de chez Edmond. Polka est très pressée de marcher jusqu'en haut de la grande montagne avec Hortense.
Elle demande à cette dernière de se dépêcher. Les deux amies prennent donc la route avec une couverture, direction le "tout en haut" de la montagne. En chemin elle s'arrête chez Edmond.
Quelque chose tape fort... c'est le coeur d'Hortense qui tambourine.
Une histoire très tendre où deux souris veulent voir ce qu'il y a de l'autre coté de la montagne et pour cela il faut grimper en haut de cette dernière.
Un "accident" va les ralentir, Edmond les rejoindra dans leur aventure.
Une histoire douce qui met en avant les rêves et la délicate naïveté des enfants. Même si elles ont peur les deux souris sont ensembles et à deux c'est plus facile.
J'ai adoré retrouver les décors d'Edmond, cette fois-ci c'est une plongée dans la nature qui nous est offerte: fleurs, forêt, rivière, montagne, soleil couchant, tout est très bien décliné.
Une très belle histoire à raconter aux petits avant de s'endormir!
Il est à feuilleter ici.
Polka et Hortense
A. DESBORDES
illustré par Marc BOUTAVANT
32 pages
10€
dès 4 ans
merci aux Éditions
Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums
Rhooo j'adore, même s''il me semble plus mélancolique qu'Edmond non ?
RépondreSupprimerNon, différent d'Edmond, le premier abordait la notion de timidité... là c'est l'aventure :D
SupprimerOh ! Je viens juste d'acheter Edmond et je n'ai pas vu celui-là ! Zut alors, j'aurais fait d'une pierre deux coups :/ Faudra que j'y retourne, je le veux ;-)
RépondreSupprimerJe suis pareil, la plupart des albums sont pour moi, mon6ans grandit et moi j'adore toujours autant découvrir des pépites
Supprimeroh lala j'adore Edmond ! je ne peux que fondre devant ces 2 là !
RépondreSupprimerelles sont trop mignonnes
Supprimer