Les émotions/ Zizis et Zézettes [Documentaires]
Voici deux documentaires parfaitement adaptés aux jeunes enfants.
Les émotions
Nous faisons connaissance avec Léa. La rentrée scolaire est cause de stress, Léa a peur. La force de ce documentaire/album est de décrire chaque émotion de façon simple et illustrée.
Joie, jalousie, étonnement, toutes les émotions rencontrées par les enfants sont présentes. Mention spéciale pour le nuage qui représente la colère (avec éclairs et pluie ☺☺). Le caprice de Léa a rappelé les plus grandes crises de ma fille.
Un documentaire parfait qui nomme, explique et représente ce que les enfants ressentent.
Les émotions
Sophie Dussaussois
illustré par Magali Clavelet
éditions Milan
à partir de 3 ans
7.40€
Zizis et Zézettes
La rentrée à l'école, avoir un frère ou une soeur peut être l'objet d'interrogations concernant le sexe opposé. Ce livre explique de façon claire les différences physiques entre les filles et les garçons.
Olivia et Samuel amusent parfois les lecteurs avec leurs réactions. Mais surtout ils permettent aux enfants d'avoir une explication naturelle des différences. Ce documentaire a aussi un aspect préventif en expliquant aux enfants la notion de pudeur et de respect du corps. C'est un outil pour les parents mais aussi pour les enseignants.
Il est idéal dès trois ans et jusqu'au CP.
Un grand bravo.
Zizis et Zézettes
Camille Laurans
illustré par Jess Pauwels
éditions Milan
à partir de 3 ans
7.40€
sp merci*
Ceci est ma participation à Chut, les enfants lisent, rendez-vous proposé par Devine qui vient bloguer
Je prends note :) Merci pour cette sympathique découverte !!
RépondreSupprimersuper un nouvelle référence pour les émotions, sujet très abordé dans notre grande famille qui déborde d'émotions !!! j'adore en plus la collection des p'tits pourquoi :)
RépondreSupprimerJ adore ces livres de pourquoi. Vraiment top
RépondreSupprimerJe les trouve très bien fait tous les deux ! J'aime beaucoup qu'on réponde aux vraies questions, avec des vrais mots, tout en restant adapté au public visé, et c'est pas facile !
RépondreSupprimer