Arashiyama en famille: Des bambous et des singes [Japon]
Je pensais écrire mes billets de voyage chronologiquement, et puis non, j'ai bien trop envie de vous raconter notre belle journée à Arashiyama.
Située à moins de 20 minutes de Kyoto Arashiyama réserve de belles surprises à ses visiteurs.
La bambouseraie d'Arashiyama est le nom de la forêt de bambous géants de Sagano, située près du pont Togetsukyo au nord-ouest de Kyoto. Ce n’est pas très long, il y a environ 500 mètres à parcourir.
Il y a énormément de monde, surtout dans la première partie de la forêt, il ne faut pas hésiter à grimper pour voir la foule se dissiper.
C’est magique, les bambous changent de couleurs en fonction de la lumière. Les enfants étaient conquis et nous aussi.
Au Japon le bambou symbolise la force, c’est donc à l’entrée (ou la sortie) de la bambouseraie que les japonais ont construit le magnifique temple Tenryu-ji, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité à l’UNESCO. L’entrée est payante (500 ¥) mais les jardins, ainsi que le temple sont superbes. Il faisait tellement chaud que cela nous a permis de nous reposer.
Nous avons déjeuné dans un délicieux petit restaurant des plats traditionnels. Si vous vous rendez sur place n’hésitez pas à vous éloigner de l’artère principale.
Iwatayama, la montagne aux singes
La montagne aux singes se situe de l’autre côté du pont. Pour accéder au lieu de vie des singes il faut payer (550 ¥) et grimper durant 20 à 30 minutes. C’est un bel effort mais la récompense est dingue! En haut de la montagne vivent une centaine de singes en liberté. Ce sont les hommes qui sont enfermés pour les nourrir et non l’inverse.
Notre fille (4 ans) a gravi la petite montagne sans sourciller. Cela restera un de nos plus jolis souvenirs de ce séjour. Du fait de la chaleur et de la pente peu de touristes empruntent le chemin. Les singes marchent, grimpent, jouent … il y avait même des bébés. Cerise sur le gâteau la vue de Kyoto en haut de la montagne est superbe.
Nous avons adoré notre journée à Arashiyama, en rentrant sur Kyoto nous sommes allés découvrir une autre merveille dont je vous parlerai prochainement!
Comment aller à Arashiyama ?
Quartier : Arashiyama, Sagano
Trajet depuis Kyoto : ligne JR Sagano jusque la gare Saga-Arashiyama (15 minutes)
Que voir à Arashiyama ?
la bambouseraie
le temple Tenryu-ji
le pont Togetsukyo
le mont Iwata surnommé « la montagne aux singes ».
Ton Voyage fait tellement rêver
RépondreSupprimerc'est vraiment sublime, la bambouseraie est vraiment canon, franchement il ne fallait pas la rater <3
RépondreSupprimerC'est tellement magnifique, tu nous fais rêver avec tes photos, une journée vraiment exceptionnelle on le ressent dans ton article!!
RépondreSupprimerC’est tellement beau ça m’a fait voyager pendant mon petit dej merci
RépondreSupprimerAvec grand plaisir !
SupprimerOn vient de modifier notre séjour pour rester plus longtemps à Kyoto et on va peut-être y aller.
RépondreSupprimerNous nous sommes régalés je vous le conseille !
SupprimerQuand j'ai vu les photos sur Insta je me suis dit que c'était dommage ces grillages. Avant de lire sur la légende que les visiteurs étaient enfermés et non l'inverse. C'est génial ! Si tous les parcs zoologiques pouvaient faire ça...
RépondreSupprimerCe n’est pas un zoo , c’est un parc naturel avec une cabane en haut de la montagne pour les hommes . Ça change tout :)
SupprimerTon instagram me laissait rêveuse mais là tes photos sont encore plus belles ! Quelle chance d'avoir pu rencontrer ces mythiques singes japonais...
RépondreSupprimerC’était magique ! Nous allons les revoir dans les Alpes japonaises toujours en milieu naturel :)
SupprimerIls sont trop choux ces bébés <3 sinon je me croirais dans Tigres et Dragons avec la bambouseraie et je viens de vérifier, c'est bien là que le film a été tourné !
RépondreSupprimerJe crois que vous aurez de jolis souvenirs plein la tête :-)
RépondreSupprimerc'est sublime !! quel voyage
RépondreSupprimer