Journée au lac Biwa: Se baigner tout près de Kyoto [Japon]
Il y a 6 jours nous passions la journée au bord du Lac Biwa.
Nous avons adoré cette pause détente après deux semaines de marche/visites quotidiennes.
J'avais repéré ce lieu sur le blog de Doudou&Stiletto. Il faisait très chaud à Kyoto, souvent plus de 40°, cette journée plage était donc amplement méritée.
Au bord de l'eau le ressenti était plus frais, nous nous sommes régalés. La plage est précédée d'une partie très ombragée. Nous nous sommes installés au milieu des japonnais.
Ma fille a joué toute la journée avec la même petite fille qui avait 3 ans. Notre grand a rencontré des jeunes lycéens et a joué au beach volley avec eux. Les enfants étaient aux anges.
Côté activités
Nous avons favorisé le farniente pendant que les enfants jouaient mais il est possible de faire du jet-ski, les jeunes japonnais viennent chercher les volontaires sur la plage. En remontant à la gare nous avons même aperçu un grand plongeoir, je regrette de ne pas l'avoir vu avant, cela m'aurait plu.
Le lac est immense, nous avions l'impression d'être à la plage, d'un côté l'eau de l'autre le vert des montagnes. La plage est de sable. L'eau est très chaude et transparente... Le cadre était vraiment idéal. La baignade est délimitée de telle sorte à protéger les nageurs des (nombreux) bateaux et jet-ski.
Tout comme sur les plages françaises les bouées sont à l'honneur. Notre licorne en pension dans le sud nous a manquée ☺
Les japonnais se rendent à la plage suréquipés, cela nous a rappelé l'Andalousie et les dimanche en famille sur les plages de Malaga ♥ Nous avons même vu des barbecues sous les arbres...
En pratique
Située à 45 minutes en train de Kyoto la plage d'Omimaiko permet de se baigner dans le lac Biwa. Ce lac est bien plus grand que le lac Léman. La plage est à 5-7 minutes à pieds de la station de métro.
Nous avions prévu de quoi nous restaurer (les enfants voulaient pic-niquer) mais des "paillotes" sont sur la plage. Des distributeurs de boissons, des glaces sont près de la plage.
Nous n'avons pas fui le monde, mais la plage est très étendue, on peut facilement s'isoler. En plus des maillots de bain j'avais apporté de la maison des brassards pour la petite et quatre serviettes Décathlon (les fines qui sèchent rapidement et ne prennent pas de place dans la valise).
De Kyoto: Biwa line (JR line), arrêt Omimaiko
Dans le train du retour mon fils a appris à compter avec une japonaise d'une cinquantaine d'années ♥ elle lui a même offert un porte-clé, pendant ce temps j'échangeais en anglais avec une étudiante de 22 ans. Une très belle journée dont on se souviendra avec grand plaisir ♥
Notre séjour:
Notre séjour:
11 juillet départ
12 juillet Arrivée Tokyo – installation Airbnb Ueno
13 juillet Senso-Ji - Musée Ghibli - Shibuya
14 juillet Mont Fuji
15 juillet Ueno Park – Akihabara - Odaiba
16 juillet Shinjuku -
17 juillet Musée Fujiko - Kamatura
18 juillet Tokyo Disney sea
19 juillet Meiji-jingu – Harajuku Nakano
20 juillet Premier jour à Kyoto
21 juillet Arashiyama – Fushimi Inari taisha
22 juillet Nara
23 juillet Musée du manga – Pavillon d’or
24 juillet Osaka
25 juillet Lac Biwa
26 juillet Ginka-ji Temple – Chemin de la philosophie- Nanzenji Temple – Palais Impérial
27 juillet Kyoto-Takayama
28 juillet Takayama
29 juillet Takayama
30 juillet Takayama-Tokyo
31 juillet retour en France
On y est allés aussi et ca a fait un bien fou !
RépondreSupprimeroh lala journée de rêve ! Vous allez avoir des souvenirs de malade <3 et ça donne bien envie de s'y rendre :)
RépondreSupprimerDe chouettes souvenirs !
RépondreSupprimerMon frère avait également passé 1 journée là-bas avec ses amis japonais. L'endroit incontournable pour se rafraîchir :)
Surtout ne t'arrête pas de publier des articles sur le Japon ! J'adore, c'est mon rêve d'y aller :)
RépondreSupprimerIl me reste 14 articles ^^ merci pour ton retour, cela fait chaud au coeur
SupprimerC'est super d'avoir échanger avec les japonais. les enfants ont cette faculté de pouvoir se lier d'amitié avec les autres c'est genial
RépondreSupprimerC'est très joli ce lac, cela à du vous faire du bien et en plus de jolis souvenirs à la clés!
RépondreSupprimer