Stony Bay Beach - Tim & Alice [Roman]
J'ai beaucoup lu au Japon, j'avais chargé ma liseuse. Je n'ai rien lu de transcendant durant un mois. J'ai été très déçue par les derniers romans de blogueuses connues. J'étais donc ravie de retrouver mes livres.
J'avais lu et beaucoup aimé le premier opus de Stony Bay Beach, j'étais enchantée de retrouver les personnages très attachants.
Présentation
La paternité d'un ado traité avec subtilité, sensibilité et même humour
17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d'alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s'installe dans le studio aménagé des Garrett - à la place d'Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu'ils l'encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement… qu’il a un fils.
Ce roman laisse tour à tour Tim ou Alice s'exprimer. Au départ Tim essaie d'aller mieux, il se bat contre ses démons (alcool, drogues) et emménage chez les Garrett. Ces derniers vivent dans la maison du bonheur. Alice s'occupe de tous ses frères et soeurs en plus de ses études d'infirmière, de sa maman (encore) enceinte, et de son papa hospitalisé (confer premier tome).
Tim est le meilleur ami de Jase, il connait et aime cette famille: Il y a Joël le grand frère à l'école de police, Andy qui cherche des conseils et admire Tim, les "petits" Harry, Duff et George et enfin Patsy la petite dernière folle amoureuse de Tim ♥ Au milieu de cette tribu Tim se répare et se reconstruit.
Au fil des pages on assiste au rapprochement entre Alice et lui. Ce n'est pas une histoire d'amour classique ou légère. Ces ados sont face à de vraies difficultés, ils mènent des combats différents mais ils aspirent tous les deux à la même chose: retrouver un peu l'innocence de l'enfance. Je n'avais pas lu le résumé avant de débuter la lecture de ce deuxième roman. J'ai donc découvert que Tim était papa en même temps que lui. Quelle surprise.
Le roman est bien écrit, les personnages complexes et attachants, j'ai dévoré les 560 pages d'une traite. Si vous cherchez un roman accrocheur et prenant n'hésitez pas, si vous voulez donner envie à vos ados de lire ils sont faits pour eux. Pour aller plus loin je crois avoir préféré ce tome, plus sérieux, plus complexe, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la surprise à la colère.
Mon coup de coeur estival
Retrouvez le premier tome sur le blog
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos petits mots font plaisir à lire!