Ueno-Akihabara- Odaïba (Legoland et Sega Joypolis) [Japon]
Le 15 juillet dernier nous avons passé une très très belle journée!
Je suis déjà tellement nostalgique de notre voyage.
Hormis notre visite de Ueno Park tôt le matin cette journée était dédiée à l'électronique ☺
Ueno Park
Nous logions à 15 minutes à pieds du park Ueno. Nous y sommes donc allés le dimanche matin très tôt. Nous avons observé les Tokyoïtes durant leur séance de yoga. Énormément de monde faisait la queue devant le zoo, j'ai cru comprendre que le jeune panda était très célèbre.
Le parc compte de nombreux musées et temples. Nous avons fait l'impasse sur les musées mais visité tous les temples. Mention spéciale à Toshogu Shrine, ce temple était superbe. Les enfants ont choisi des talismans porte-bonheur en souvenir de ce joli moment. Si vous souhaitez voir l'ambiance n'hésitez pas à regarder en story épinglée "Japon" (sans le drapeau) sur mon compte Instagram.
Akihabara
Akihabara est le quartier électronique de Tokyo. C’est le paradis des Otaku (le rêve de mon fils ☺☺). Lorsque nous sommes sortis de la gare Jr nous en avons pris plein les yeux. Un petit air de New York mais en plus impressionnant : Des enseignes lumineuses partout, des salles d’arcades immenses… La plus célèbre est la salle Sega sur 4 étages. Les enfants et Dieu Papa se sont régalés (je ne joue pas).
J’ai adoré les boutiques vintage (Super Potatoe et Mandarake) où on trouve des merveilles ainsi que l’immense boutique avec un grand corner Ghibli… Bref c’était extra
Odaïba
Pour nous rendre sur l’île artificielle de Tokyo nous avons pris le métro aérien, ce dernier est sans chauffeur. Mon fils était devant, la vue était dingue. Nous n'avions rien prévu. J'avais mon cartoville Tokyo et Dieu Papa a tout de suite voulu découvrir Joypolis, un parc d'attractions Indoor dédié à l'univers Sega. La petite ne pouvant faire la majorité des attractions et l'entrée ayant un certain coût nous avons préféré faire deux équipes.
Pendant que les garçons s'éclataient avec Sonic, des pirates et des zombies ma fille et moi avons été à Legoland. Ce parc d'attractions indoor est top. Elle a fait trois attractions (photos interdites) et a joué dans une dizaine d'univers de jeux. Elle a même chanté en japonais. Bref c'est vraiment à faire, les garçons disent la même chose pour Joypolis ☺☺
Nous aurions pu faire un tour de grande roue ou nous rendre dans un Onsen mais comme nous allions à Takayama après nous avons préféré nous amuser.
En milieu de soirée nous sommes allés admirer la statue de la Liberté locale ainsi que le Rainbow bridge.
Une journée bien remplie mais une journée parfaite, à l'image de notre séjour au Japon (vous sentez à quel point j'ai déjà envie d'y retourner).
Notre séjour:
11 juillet départ
12 juillet Arrivée Tokyo – installation Airbnb Ueno
13 juillet Senso-Ji
- Musée
Ghibli - Shibuya
14 juillet Mont
Fuji
15 juillet Ueno
Park – Akihabara - Odaiba
16 juillet Shinjuku -
17 juillet Musée Fujiko - Kamatura
18 juillet Tokyo
Disney sea
19 juillet
Meiji-jingu – Harajuku Nakano
20 juillet Premier
jour à Kyoto
21 juillet Arashiyama
– Fushimi Inari taisha
22 juillet Nara
23 juillet Musée
du manga – Pavillon d’or
24 juillet Osaka
25 juillet Lac
Biwa
26 juillet Ginka-ji Temple – Chemin de la philosophie-
Nanzenji Temple – Palais Impérial
27 juillet Kyoto-Takayama
28 juillet Takayama
29 juillet Takayama
30 juillet Takayama-Tokyo
31 juillet retour en France
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos petits mots font plaisir à lire!