40 ans ♥
Il y a encore quelques jours je ne voulais pas basculer dans la quarantaine et puis la vie étant parfois cruelle je suis aujourd'hui dans un autre état d'esprit.
J'ai la chance de vieillir et surtout de vieillir entourée.
Je partage ma vie depuis 2005 avec mon ours, ça nous réussit plutôt bien. Trois enfants plus tard nous sommes toujours heureux.
Le plus gros bouleversement n'aura pas été nos enfants, nous les avons eus sur onze années mais nos chats. Oui oui, j'ai réussi à faire croire à Dieu papa que j'étais allergique aux chats durant plus de dix ans. Et aujourd'hui je ne me passe plus d'eux ♥ Merci à lui d'avoir accepté qu'on ait un chien, notre chien. Nous sommes au complet, parfaitement imparfaits, totalement nous.
Entourée de mes parents, toujours, quelle chance de les avoir dans ma vie, quelle chance de les savoir présents pour nos enfants, merci ♥ Ma petite soeur va avoir une soeur quarantenaire, mais qu'elle se méfie, il ne lui reste pas si longtemps avant de changer de dizaine. Et ma nièce chérie qui remplit mon coeur de joie depuis 8 ans.
En dix ans, je me suis mariée (il y a presque 10 ans) j'ai donc été tata, eu deux enfants, deux chats, un chien, déménagé deux fois, voyagé là où nous avions envie de le faire à deux, à trois, à quatre et à cinq, changé trois fois de travail. J'ai enfin l'impression d'être là où je dois être et de m'épanouir.
Cette dizaine m'aura permis de faire de belles rencontres, la famille qu'on choisit, je suis très attachée à mes amies, à leurs enfants, les nouveaux et les ados. Je ne leur dis pas assez à quel point elles comptent dans ma vie ♥ Elles sont patientes, me pardonnent mes bouderies, mes périodes de moins bien, elles m'accompagnent dans mes choix de concert douteux pour certains mais pas pour moi (c'est un peu souvent la même qui s'y colle). Il y a aussi mes amies de plus de dix ans, de plus de vingt ans, celles avec qui nous avons la chance de toujours nous aimer malgré les années et les parcours de vie différents. Merci à elles.
Je suis reconnaissante, reconnaissante d'être en bonne santé, entourée, aimée et de pouvoir me projeter, voyager, gâter mes enfants.
Cette dizaine passée m'a aussi appris que la vie est cruelle, que rien est gravé dans la roche, ni l'amour ni la vie, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Depuis cinq ans nous ne remettons rien à demain, rien à "quand les enfants seront grands", nous vivons et la fabrique à souvenirs lancée à la naissance de notre ado en 2008 tourne à plein régime.
Le Covid n'a rien altéré, nous avons eu la chance d'être protégés professionnellement, que nos proches aient été épargnés, la vie ne s'est pas arrêtée en mars 2020. On a déménagé, j'ai pu changer de boulot, nous avons voyagé, nous avons fait la fête.
Pour mes 40 ans c'est ce que je voulais, une fête avec mes précieuses, et leurs précieux, mon thème qui ne plait pas à ma soeur, ma musique que mon Monsieur déteste. Vivement cet été ♥
J'aimerais d'ici dix ans changer de boulot une dernière fois ♥, je compte sur mon Monsieur pour me challenger, m'engager vraiment pour une association, être moins égocentrée.
J'aimerais que mes enfants continuent d'être en bonne santé, parfaitement imparfaits, pas lisses mais toujours aussi pétillants. J'aimerais les voir grandir.
J'aimerais que mon Monsieur ne fasse pas de crise de la quarantaine avec retardement et qu'on continue notre route ensemble car je ne me vois pas la partager avec quelqu'un d'autre.
J'aimerais profiter de mes amies, partager du temps avec elles, en vacances, en soirée théâtre, en concert, peu importe mais en vrai de vrai.
J'aimerais que les dix prochaines années épargnent mes parents, je suis encore "petite" lorsqu'il s'agit d'eux ♥
J'aimerais pleurer souvent comme je le fais à la lecture d'un livre, d'une BD, en lisant les paroles d'une chanson, en regardant un film ou un épisode en accéléré d'une série ♥
J'aimerais continuer de me régaler (sans les 10 kilos en plus à chaque dizaine), continuer de promener mon chien, continuer de rire à en pleurer aussi souvent que possible, continuer de m'extasier devant les pouces de mes plantes et tant d'autres choses...
Merci à celles et ceux qui ont fait partie des 10 dernières années, prochain bilan pour les 50, même pas peur!
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram
Pour y être passée il y a quelques années maintenant: fastoche la 40aine!
RépondreSupprimer